Accueil

Simulation

Assurances

Moyens de paiement

VĂ©rification du site de paiement

Comme pour le commerce traditionnel, des vĂ©rifications Ă©lĂ©mentaires permettent, en cas de doute de dĂ©tecter des pratiques commerciales malhonnĂȘtes. Afin de vĂ©rifier le sĂ©rieux d’un commerçant en ligne vous devez :

  • Rechercher l’identitĂ© du marchand et la prĂ©sence des informations lĂ©gales.
  • VĂ©rifier la prĂ©sence des contacts obligatoires : adresse et tĂ©lĂ©phone.
  • Lire les termes du contrat de vente et les garanties proposĂ©es.
  • VĂ©rifier comment sera traitĂ©e la transaction de paiement.
  • Se renseigner sur les modalitĂ©s du service aprĂšs-vente.
  • Identifier clairement le produit, le prix, les taxes et les frais de livraisons.
  • Paiement par Carte chez un commerçant.

 

Rappel des rĂšgles de sĂ©curitĂ© Ă  appliquer lors d’un paiement CB chez un commerçant

Voici quelques recommandations :

  • vĂ©rifiez la somme indiquĂ©e sur l’écran du terminal avant de taper votre code confidentiel.
  • composez votre code confidentiel Ă  l’abri des regards.
  • ne jamais quittez des yeux votre carte bancaire.
  • refuser la photocopie de votre carte bancaire par le commerçant.

 

ATTENTION : Concernant le dernier point, le commerçant peut ĂȘtre amenĂ© a prendre
l’empreindre de votre carte.

Comment faire opposition sur une carte de crédit ?

En cas de perte, vol, détournement ou utilisation non autorisée de votre carte de crédit ou de ses données, formuler immédiatement une demande de mise en opposition :

  • AuprĂšs de FRANFINANCE :
  • En contactant le Service Relation ClientĂšle Franfinance au du lundi au vendredi de 9h Ă  19h et le samedi de 10h Ă  14h.
  • Ou auprĂšs du Centre d’opposition cartes;